Voici toutes les informations sur le Circuit de randonnée Traverse de l'échelle qui ce trouve au , 04110 Oppedette (04). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Nécessite du courage sur les chemins escarpés et une bonne accroche aussi bien sur les rochers que sur les poignées. La vue est incroyablement impressionnante, tant d'en haut que d'en bas.
Excellente expérience que de faire la randonnée de la traverse de l'échelle en circuit. Incontournable pour vraiment profiter des gorges d'Oppedette, je conseille. Le parcours est balisé par des marques jaunes qu'il faut parfois chercher et la difficulté est conforme à ce qui est indiqué: difficile et aérien. Des passages dangereux à flan de falaise, des endroits escarpés munis des rampes métalliques mais pour des adultes bien chaussés et en bonne condition physique pas de soucis. Une fontaine pour refaire le plein d'eau au village d'Oppedette pas avant donc prévoir au moins 1L par personne.
La traverse de l'échelle est certainement la meilleure voie pour visiter les gorges d'Oppédette. En effet, elle permet de descendre au fond en descendant par un côté (côté parking généralement) et en remontant par l'échelle de l'autre côté. En haut, vous pouvez rejoindre le village d'Oppédette par le chemin de crête qui offre des vues magnifiques. Attention à être bien équipés pour cette randonnée (bonnes chaussures, bâtons, ...)
La traverse de l'Echelle est un sentier de randonnée, très technique, qui est à réserver à des randonneurs expérimentés et en bonne condition physique. Ce sentier permet de traverser la gorge d'une crête à l'autre, en passant par un passage à gué sur Le Calavon. Les pentes sont très abruptes et rocailleuses, mais très bien équipées de mains courantes et de barreaux métalliques, qui permettent de s'assurer sur des roches par endroits mouillées par les sources. Un passage à couper le souffle donc, aussi bien à cause de l'énergie que l'on y dépense ! que des paysages magnifiques que l'on y découvre.