Un brunch du dimanche à Moustiers Sainte Marie, au bord de la source, chez Gaudineto.
Visite du village pittoresque, frais de par son encaissement entre deux "montagnes".
Une jolie découverte.
Très jolie village coincé dans un creux de montagne. La petite église au sommet semble lointaine, mais le chemin y menant se fait en moins de vingt minutes. C'est assez abrupte. Ça vaut le coup d'œil surtout pour apercevoir la ville en contrebas. Les boutiques sont assez variées. Des vendeurs extérieurs proposent la vente de gâteaux, produits divers.
La meilleure randonnée familiale imaginable, peu importe jusqu’où vous allez ça aura valu le coup, et il est possible d’aller très loin. Évidemment, la rançon du succès, c’est que vous ne vous sentirez pas seuls en saison jusqu’à Espingo, encore plus spectaculaire que la vertigineuse chute d’eau d’Oô en contrebas. Au-delà on arrive à la haute montagne, jusqu’aux plus hautes crêtes si le cœur vous en dit.
Ce parcours de santé est idyllique. Il est scindé par un cours d eau. C est un endroit calme et tranquille où vous pourrez pratiquer une activité avec détente. Les enfants peuvent prendre sans problème leur vélo, ils se régaleront 😉
Chemin pédestre le long de l'Ardanavy jusqu'à l'Adour. Très beau pour marcher courir faire du vélo seul ou en famille
Très bien pour faire une petite sortie running quand on ne peut pas aller en montagne
Ce belvédère est accessible uniquement par un chemin de randonnée nommé "Le chemin du Mont Robert". L'accès à ce chemin, le plus proche du Belvédère, se situe au 3 rue du Mont Robert à Moirans-en-Montagne. Ce sentier est aussi accessible depuis le camping La Petite Montagne si vous y êtes logés. Le monument date de 1859 et a été rénové. Le panorama sur la ville et les montagnes est magnifique. Ce belvédère est dans un endroit isolé donc pas de table ou de banc pour pique-niquer. Lieu paisible, en pleine montagne, très agréable.