Point de départ pour se promener le long du ruisseau de l’Ayguebelle, possibilité de faire le tour d’un étang et de voir des pêcheurs. Il y a aussi des tables de pique-nique, un parcours sportif, des arbres remarquables et des bâtiments remarquables comme le moulin à eau. Agréable car en pleine nature.
Chemins pédestres très agréables avec de très beaux paysages . Par contre il est anormal voir scandaleux de voir des motos de cross prendre les mêmes chemins surtout a vive allure qui vous éclabousse et défonce ces chemins .
Très beau village avec de nombreux commerces, restaurants et bars.
Il faut se garer sur le parking gratuit du stade.
La jolie chapelle est accessible après une petite ascension à faire avec une bonne paire de chaussures.
En redescendant dans le village plutôt que de se rendre dans un restaurant allez chez un petit traiteur La fromagerie Dubray qui vous propose de vous preparer un très bon pic nique .
Vous choisissez parmis des spécialités locales, et il vous prépare le tout dans un joli panier avec lequel vous repartez.
La ville ressemble à un restaurant géant !!
Il subsiste seulement quelques ateliers de céramique qui essayent de faire subsister la tradition. Je suis déçu, la ville est très jolie mais a perdu son âme !!!!!
Très beau petit village avec de nombreuses randonnées en vélos ou à pieds sur les hauteurs de Moustiers ou vers les gorges du verdon en vélos et le tour du lac de St Croix qui offre de très beaux panoramas sur le lac
les villages traversées sont de toutes beautés ainsi que la traversée du plateau de Valensole pour rejoindre Moustiers - sainte- Marie capitale de la faïence
(Traduit par Google) C'est une très belle promenade qui longe les deux rives du fleuve jusqu'à l'embouchure de l'Adour. Il y a environ quatre kilomètres dans un sens entre le parking et l'embouchure.
Étant plat, il est très abordable pour tout le monde.
Selon les heures, l'ombre se porte sur une rive ou sur l'autre.
En arrivant à l'embouchure, on peut continuer jusqu'à Bayonne par un bidegorri assez large mais ce n'est pas aussi beau que la promenade à travers la forêt, car il s'étend entre la route et le fleuve Adour.
Il y a quelques bancs et quelques tables mais ils sont un peu négligés.
(Avis d'origine)
Es un paseo muy bonito que discurre por las dos orillas del río hasta la desembocadura en el río Adour. Son aproximadamente unos cuatro kilómetros de ida desde el aparcamiento hasta la desembocadura.
Al ser llano es muy asequible para todo el mundo.
Dependiendo de la hora la sombra es en una u otra orilla.
Al llegar a la desembocadura se puede continuar hasta Bayona por un bidegorri bastante ancho pero no es tan bonito como el paseo por el bosque, ya que discurre entre la carretera y el río Adour.
Hay algunos bancos y algunas mesas pero están un poco descuidados.
Une magnifique randonnée dominicale, en aller-retour au départ de Montgelas (500m D+). Le sentier grimpe dès le début dans la forêt, puis longe la crête, avant d'arriver à la Croix au sommet (1240m) où un magnifique panorama à 360° s'offre au visiteur : d'un côté le massif des Bauges et le lac de la Thuile, de l'autre la Chartreuse et le Mont Granier, avec en contrebas, le bassin chambérien.
Compter environ 3h30 aller-retour, suivre les marques jaunes.
Très belle forêt encore sauvage. Vous pouvez faire de belles promenades. Du vélo. Du footing. Promener vos chiens en liberté. Au printemps cueillette du muguet à l'automne ramassage de châtaigne.