le début de la ballade est agréable, la fin est un peu plus corsée car l'itinéraire vous fait passer par des chemins très étroits, envahis par la végétations et partiellement éboulé par endroit.
Prévoir chaussure fermée et pantalon.
Un site magnifique. La balade peut vite devenir sportive au vu du dénivelé, mais cela en vaut la peine. Picnic possible sur le nombre important de table prévues pour ça. Il y a un même un petit parcours d'accrobranche gratuit pour les plus jeunes.
Laisses vous embarquer dans une bulle magique et magnifique de bienveillance et de bien-être. Océane et Fabrice vous feront découvrir des paysages sublimes, à un rythme paisible, leur grande connaissance de la région de son histoire et de sa géographie vous ravira, leur gentillesse et générosité vous donneront envie de revenir.
Endroit conseillé par un habitant croisé par hasard : grand merci Monsieur ! Au milieu d'un petit bois parsemé de nombreuses roches de grès on peut decouvrir 2 roches chargées d'histoires locales. Il y a un petit parking et des tables de pique nique. Super sympa pour y manger son cassecroute! Point de départ pour 3 circuits de rando. Et de jolis panneaux explicatifs détaillent histoires légendes et vie locale. Graphismes très sympa et pas mal de choses à lire !
Lakora punta et le plateau d'Eraitze forment un magnifique site pour les randonneurs. Notamment en partant de St Engrâce par les gorges d'Ehüjarre et en redescendant par Ützigagna. Sacrée boucle demandant 6h00 à 7h30/8h00 de marche (suivant niveau, condition) pour un dénivelé de près de 1250m.