Ce n'est pas à vrai dire une randonnée mais un superbe et impressionnant belvédère. Superbe vue sur la ville de Poligny et de son environnement : vous pourrez percevoir le poligny fortifié via les couches stratifiées de l'architecture, imaginer le château flamboyant qui dominait les remparts avant. Ou bien si vous remontez plus loin le glacier qui sortait de la reculée et qui a petit à petit creusé les roches et le paysage. Bref un point de vue facilement accessible apres une balade de 200 mètres depuis le parking, c'est tout plat. Enfin essayez d'imaginer pourquoi cette croix à été érigé au 19eme siècle ! C'est encore un mystère. Bon spot photo sur la plaine.
Du haut de ses 118 mètres, ce site offre une vue imprenable sur les gorges de la Rouvre. De nombreux circuits de randonnées sont possibles, comme le sentier des Gorges, qui permet de descendre vers la Rouvre et longer le cours d'eau. Beaucoup de parking disponible sur place. Une visite incontournable en Suisse Normande!
Prachtig wandelgebied, goede schoenen is wel een must , soms moet er over grote stenen worden gewandeld. Het is te doen .
(Traduit par Google)
Belle zone de promenade, de bonnes chaussures sont indispensables, il faut parfois marcher sur de grosses pierres. C'est faisable.
Tres beau site
Circuit des méandres tres bien indiqué tres jolie
Par contre circuit botanique a revoir hautes herbes manque, pancarte.
Je conseillerai d y passer pour voir les gorges
Merci de ce beau paysage
Beau circuit de 10 kms entre plaines et bois. Parcours dans la campagne Arrageoise sur les pas des valeureux soldats Terre-Neuviens qui ont libéré le village de Monchy-le-Preux en août 1918 lors de la Grande Guerre. La statue du Caribou fut érigée en hommage aux soldats
canadiens libérateurs.
Troisième fois que nous séjournons à moustier sainte marie
Très agréable on a envie d'y revenir à chaque fois
Sans oublier de déguster la bière local de moustier au miel blonde ou ambré petite préférence pour cette dernière.
Et la limonade miel unique !!
Village que je recommande
Un peu. Grâce aux chasseurs qui nettoient les chemins , j ai pu passer sans crainte par un passage que les fougères avaient envahies. Moi aussi, ça ne me plaît pas qu'ils tuent nos cervidés et autres, mais Grâce à eux, 1 fois par an, les chemins sont entretenus.