Le Sentier de Découverte du Donon m'a offert une expérience incroyable en pleine nature.
Les sentiers bien entretenus et les panneaux informatifs ont enrichi ma balade en me plongeant dans l'histoire de la région.
Les vues panoramiques au sommet étaient à couper le souffle, récompensant chaque pas de l'ascension.
Une journée enrichissante au cœur de la nature et de l'histoire. 🌳🏞️🏰
En montant au chateau directement depuis la mare aux daims, au 1er virage en tête d'épingle, là où se trouve le piquet avec le fléchage, continuez sur une centaine de mètres et vous entrerez dans les anciens souterrains du chateau. (Attention aux détritus et tessons de bouteilles si'l y en a encore)
Quelle magnifique expérience ! Nous avons passé un super moment avec Ida , qui a été d'une patience incroyable. Arrivées avec 40 min de retard, elle nous a accueilli avec le sourire, nous avons pu tester la trottinette et vivre des sensations nouvelles.... et le fabuleux plateau de charcuteries et de fromages .... avec un spot à couper le souffle. Merci merci merci. Nous sommes ravis de cette activité et vous la conseillons les yeux fermés.
Petit village magnifique à ne pas rater quand on fait le Verdon. Levez les yeux pour voir l'étoile en or accrochée entre les "montagnes" elle raconte une belle histoire d'un chevalier dans les années 1210.. A voir aussi l'église tout en haut en passant par le chemin de gauche afin de ne pas rater la grotte.. rafraîchissez vous d'une petite glace faite avec les produits locaux fièrement affichés, ne vous trompez pas de glacier.... salut les amis
Seul bémol les parkings , la commune devrait mieux gérer ,beaucoup de voitures montent au parking du haut alors qu il n y a plus de places,créant des embouteillages et nous avons fait les frais d un conducteur un peu trop "pressé" coup de klaxons ...
Chemin plat idéal pour les promenades ; quelques graviers peuvent gêner les poussettes ou autre trotinette. Très agréable en bord de rivière ; ne pas hésiter à traverser la route pour rejoindre la forêt.
Parfait pour de la marche sur du plat. Environ 8,50 km, tour le long de l'Ardanavy jusqu'à la RD, passage par le pont piéton et retour au parking. Passage un peu compliqué après le pont de la voie ferrée car peu entretenu.