Très jolie village coincé dans un creux de montagne. La petite église au sommet semble lointaine, mais le chemin y menant se fait en moins de vingt minutes. C'est assez abrupte. Ça vaut le coup d'œil surtout pour apercevoir la ville en contrebas. Les boutiques sont assez variées. Des vendeurs extérieurs proposent la vente de gâteaux, produits divers.
Un êtres belle rando à faire quand vous êtes dans le coin. En période estivale, et encore plus lors de forte chaleur, privilégiez de monter tôt le matin car toute la montée est à l'ombre jusqu'au lac d'Espingo est à l'ombre.
Mais par pitié, arrêtez de monter à partir de 14h avec des enfants et qui plus ait sont souvent pas chaussé pour la randonnée. Que vous mettiez votre personne en danger soit mais celles de vos enfants.... Pensez y
(Traduit par Google) Randonnée intense de 2h30. Vue fantastique et les ânes à aimer.
(Avis d'origine)
Anstrengende Wanderung von 2 1/2 Stunden. Ausblick phantastisch und die Esel zum lieben.
(Traduit par Google) La promenade s’est avérée magnifique, les vues étaient à couper le souffle et les émotions étaient irréelles. C'est la même fatigue agréable après une promenade)
(Avis d'origine)
Прогулка выдалась замечательной, виды захватывают дух, нереальные эмоции. Это та самая приятная усталость после прогулки)
Lakora punta et le plateau d'Eraitze forment un magnifique site pour les randonneurs. Notamment en partant de St Engrâce par les gorges d'Ehüjarre et en redescendant par Ützigagna. Sacrée boucle demandant 6h00 à 7h30/8h00 de marche (suivant niveau, condition) pour un dénivelé de près de 1250m.