(Traduit par Google) Modeste mais très beau sommet des Pyrénées navarraises, qui borde Santa Engracia à Iparralde, dans les Pyrénées françaises.
Nous sommes montés du refuge de Belagoa. Nous suivons le balisage rouge et blanc de la montagne transpyrénéenne jusqu'au col d'Arrako. De là, le long du versant français sur une pente herbeuse raide, nous atteignons le sommet de Kortaplana à 1777 m. En suivant la montagne Nous descendons jusqu'à une colline d'où le sentier monte en contournant le premier sommet de LAKORA jusqu'à la colline qui sépare les deux sommets de cette montagne. De là, nous atteignons facilement le sommet géodésique du premier sommet. Nous retournons au et suivre la crête qui borde Un sommet qui nous amène en quelques minutes au sommet principal, sur lequel se trouve une plaque qui commémore une personne décédée.
Le panorama est spectaculaire.
Par beau temps et sans brouillard, c'est une excursion facile bien qu'elle présente des pentes herbeuses raides.
Cela peut être fait avec des enfants habitués à marcher
(Avis d'origine)
Modesta pero muy bonita cima del Pirineo Navarro,que hace frontera con Santa Engracia en Iparralde,en el Pirineo Frances.
Nosotros hemos ascendido desde el refugio de Belagoa.Seguimos las marcas rojas y blancas de la transpirenaica hasta el collado de Arrako.Desde aqui por la vertiente francesa en fuerte pendiente de hierba alcanzamos la cima de Kortaplana de 1777 m.Siguiendo el cordal por camino facil descendemos a un collado desde el que el camino asciende bordeando la primera cima de LAKORA hasta el collado que separa las dos cimas de este monte.Desde aqui facilmente de slcanza el vertice geodesico de la primera cima.Volvemos sl collado y seguimos la cresta que bordeando una antecima nos lleva a la cima principal en unos minutos.En su cima hay una placa que recuerda acun persona fallecida.
La panoramica es expectacular.
Con buen tiempo y sin niebla es una excursion facil aunque tiene fuertes repechos de hierba.
Se puede hacer con niños acostumbrados a andar