Cet endroit qui semble être le point fort de la Suisse Normande n'a, à mon sens, pas grand intérêt.
Un immense bâtiment moderne tenant plus du hangar et n'abritant rien, quelques jeux pour enfants.
L'attrait se résume à quatre sentiers de promenade de difficultés et longueurs différentes. Plutôt bien balisés mais avec un cruel manque d'informations. Par exemple, aucune indication de dénivelé. Compte tenu de la topologie c'est inconcevable.
Heureusement, c'est gratuit ; ça ne vaut pas plus !
Lieu étonnant pour la région, jolie randonnée pour decouvrir le site. Ensuite suivre le circuit de la Suisse normande en voiture pour y découvrir encore d'autres endroits tout aussi magnifiques. C'est vraiment un secteur où on ne s'attend pas voir ces paysages.
Un des plus beaux villages de France au pied des gorges du Verdon.
L' étoile accrochée entre les 2 montagnes,la chapelle, des boutiques des restaurants,des activités pour tous les goûts
Lieu touristique et lieu de pèlerinage magnifique sur les hauteurs du lac de Sainte Croix.
En pleine saison si vous êtes dans une condition physique correcte je vous recommande de stationner au parking du bas du village (stade) ceux du centre étant saturés et payant.
Idem pour les restaurants, mieux vaut être en avance certains n'acceptant pas les réservations à l'exemple du restaurant La Cascade (nous y avons très bien mangé et cadre super car placé au pieds de la cascade).
Concernant la montée vers la chapelle soyez prudent les marches sont glissantes (fait par temps sec)
Très sympa pour courir ou se balader au calme. Parcours vraiment bien aménagé. On peut juste regretter les agrès en bois qui sont inutilisables par temps humide/pluvieux.
Une magnifique randonnée dominicale, en aller-retour au départ de Montgelas (500m D+). Le sentier grimpe dès le début dans la forêt, puis longe la crête, avant d'arriver à la Croix au sommet (1240m) où un magnifique panorama à 360° s'offre au visiteur : d'un côté le massif des Bauges et le lac de la Thuile, de l'autre la Chartreuse et le Mont Granier, avec en contrebas, le bassin chambérien.
Compter environ 3h30 aller-retour, suivre les marques jaunes.
Départ d'une randonnée en canoë qui va jusqu'à Mansle ou plus loin si vous êtes motivés. Il faut contacter la base nautique de Mansle. Le lieu d'embarquement est ombragé, peu de fond pour pouvoir de baigner tranquille et on peut aussi y pique niquer a l'ombre.